Design Spartan : Blog sur le graphisme, l'art digital, le webdesign, le digital painting, Photoshop : Articles - Tutoriels - Inspiration

Art digital, digital painting, webdesign, inspiration... le blog tenu par Gaétan Weltzer


3 Nouveaux Excellents Tutoriels sur le Digital Painting

Posté dans Tutoriels avec pour thème le décembre 7th, 2009

3 Nouveaux tutoriaux pour le digital painting

Le site de référence ImagineFX nous gâte de trois tutoriels de haut niveau sur le digital painting qui valent la peine d’être lus.

Comme souvent, ils sont en anglais mais ils sont très bien imagés avec des astuces d’experts en prime ! Alors régalez vous.


Dans le premier tutoriel, vous saurez tout ce qu’il faut pour peindre des peaux parfaites et réaliser des portraits réalistes grâce à Marta Dahlig.

Tutoriel digital painting : peindre la peau

Peindre une peau parfaite


Découvrez la manière particulière de coloriser de Michael Dashow et sa façon de tester différentes palettes de couleurs rapidement.

Tutoriel digital painting : scène colorée

La couleur dans la composition


Enfin, ce tutoriel vous guide à travers les différentes étapes du processus de création d’une scène de bataille spatiale épique ! Magnifiques jeux de lumières et de couleurs… et une partie bien détaillée sur le design des vaisseaux spatiaux.

Tutoriel digital painting : bataille spaciale

Peindre une bataille spatiale épique

4 Commentaires pour “3 Nouveaux Excellents Tutoriels sur le Digital Painting”

  1. 1

    Twitted by RazorOckam dit:

    [...] This post was Twitted by RazorOckam [...]

  2. 2

    Ardeanor dit:

    Merci beaucoup !! En plus d’un visuel exceptionnel, le contenu est intéressant, amazing !

  3. 3

    Fanatixm dit:

    encore de tres bonne info , merci chef ;) rdv au 6 fevrier

  4. 4

    hugoflash dit:

    Hey! j’ai un petit problème (ooh non pas encore! ^^) quand j’arrive sur le site de la tuto je ne peux ouvrir la tuto sous pdf (oui, c’est triste :| ) bon pour consoler j’arrive à avoir aux moins les images tristes consolation tout de même… le problème c’est que je fais des portrait sur tablette graphique (par toshop) en nuancer de gris pour l’instant… car je ne sais finalement pas comment les mettre en couleur en faisant un minimum réaliste et pas se retrouver avec un portrait sans texture réel…
    si vous voulez voir les portrait en « nuancer de gris » c’est içi :http://hugoflash-farpaitgeek.blogspot.com/

Laisser un commentaire